En Slovénie

Du 2 octobre au 20 octobre 2022

Notre itinéraire slovène

Nos pérégrinations continuent. Après avoir traversé et visité le Nord de L’Italie en quelques jours, nous voilà arrivé•es en Slovénie. On y entre entre traversant une zone artisanale à la frontière. À pieds. Un premier dépaysement. Mais pas celui que l’on vit quand on descend d’un train, un peu dans les vapes après un long trajet. Un dépaysement différent du déséquilibre au sortir du tunnel de l’avion, quand on n’a l’impression pour un temps de tout devoir réapprendre. Non, entre l’Italie et la Slovénie rien ne change d’abord… et puis :

Premier dépaysement

Une arrivée festive ?  Le soir du 1er octobre, alors que nous arrivons dans la ville italienne de Gorizia – frontalière avec la Slovénie – nous sommes enrobés dans une foule affamée…

Changement de rythme?

La vadrouille c’est pas toujours simple. Sortir de son duvet tôt les matins froids, ranger la tente, être humide, trouver de l’eau, déguerpir des lieux cachés…

L’avancée vers l’Est commence, nous traversons le premier pays d’Europe central. Ce pays n’a pas une grande superficie et ne compte pas beaucoup d’habitant•es (2millions), ce sont les arbres et les forêts qui peuple les paysages.

Laisser un commentaire