Grèce

Du 3 janvier au 16 janvier 2023

Nous traversons la frontière le 3 janvier à 10h, un pas plus tard, il est 11h et nous sommes en Grèce. Nous rigolons du fait qu’un seul pas pile par dessus un fuseau horaire puisse nous faire faire un bond de 60 minutes. Après le check de nos passeports, nous nous positionnons pouce levés sur la grande route qui part vers la ville. Peu de temps plus tard, Spiros et son père nous accueillent dans leur voiture. On partage des clémentines. Tous deux habitent Ioannina, et veulent pour leur jour de congé aller visiter Gjirokaster en Albanie. Mais Spiros a oublié son passeport, ils repartent donc en sens inverse pour récupérer leur papiers. Arrivée à Ioannina on découvre la ville et les us grec, on mange un gyros et on part à la quête d’un lieu où dormir. Ioannina se trouve au abord d’un très beau lac.

Spiros nous recontacta le lendemain pour nous emmener visiter la région. Nous sommes dans l’Epire, une région peu touristique de la Grèce. Pourtant magnifique, elle regorge de hautes montagnes, canyons, forêts et lacs. Nous montons tous les trois sur les hauteurs de la ville.

Vue drone de la montagne
Au somment rencontre d’une famille souhaitant monter une Rescue team

On est totalement pris sous l’aile de Spiros, il nous fait rencontrer des ami•es. Christina nous invite chez elle pour la nuit. On passe la soirée à la grecque Mezze e Tsipouro!

On reprend la route vers Volos pour retrouver notre amie Aude qui voyage avec son camping-car.

On décide de la suivre sur l’île de Skiathos chez Ilektra pour un woofing. L’île est à l’image de la Grèce : maisons blanches et eau turquoise.

Port de Skiathos

Chez Ilektra c’est plus roots ! Pas l’eau potable, une seule petite maison pour nous abriter du froid et cuisine en extérieur. Nous vivons et dormons avec Joyce, Vasilis, Mira, Aude, Ilektra, les chiens, chats et chèvre.

Vue magnifique du jardin

10 jours passés dans cette communauté, nous reprenons la route vers Thessalonique. Nos amis najacois nous y attendent. Retrouvaille dans cette grande ville. Nous savourons l’ambiance des taverna et la vie anarchique grecque.

Puis nous repartons, passage vers l’Asie. Un moment tant attendu…

Sortir de l’Europe

De Thessalonique tu retiendras les grandes artères parcourues par un afflux que rien n’arrête. Il y avait aussi la colocation d’Hugo et Anaé et surtout leur petit chambre dont ils t’ont prêté un bout de sol pour poser ton matelas gonflable.…

Laisser un commentaire