Pour ce second volet de notre magazine, nous avons décidé de passer une étape supplémentaire dans la mise en page et l’aspect de l’objet. Pour atteindre l’idée que l’on avait, il nous fallait apprendre l’illustration par ordinateur. Le meilleur moyen, selon nous, de vous faire découvrir les plats qui jalonnent notre Phnom-Penh culinaire.
Térence s’est alors plongé dans le monde secret des « brush » Photoshop : les différents moyens de donner de la textures aux tracés informatiques. Croyez le ou non, il existe des formations de plusieurs dizaines d’heures sur le sujet. Parfait pour nourrir la curiosité geek de Térence. Mais après tous ces apprentissages, il fallait passer à l’action !

Il fallait aussi faire le tri dans les différentes spécialités et plats que nous pouvions vous présenter. Pour être honnête, c’était difficile de faire de choix et de renoncer à plein de mets qui font la richesse culinaire de la ville.
La pratique culinaire est d’ailleurs bien différente en Asie du Sud-Est, il est fréquent de manger dehors. La rue, les alentours de marché, ou les bords du Mékong sont des espaces de sociabilité très important et la nourriture est souvent au centre de ces rencontres. Ainsi, on peut manger à tout heure et dans tous les quartiers de la ville.






Le magazine a été réalisé en juin-juillet, imprimé en août, mais on a mis du temps avant de passer aux envois.





